Outils pour la phase cartographie de la Directive Inondation : CARTINO PC et DICARTO

 

La cartographie de la directive inondation a conduit à la réalisation au CETE Méditerranée/PCI Inondations et Aléas Côtiers de deux outils CARTINO PC (cartographie des Inondations) et DICARTO (Directive Inondation Cartographie) qui o­nt pour objectif de fournir des cartes de surfaces inondables.
Ces développements se sont appuyés sur les outils SIG Qgis et GRASS et o­nt été assemblés sous Matlab® avec le système Microsoft Windows®.
Ils o­nt été réalisés pour le compte de la DGPR du MEDDE dans la cadre de l’appui national du réseau scientifique et technique.
Les idées et notices de ces développements sont disponibles sur wikhydro, plate-forme de partage des connaissances entre les acteurs de l’eau, aux pages :

Ces développements évoluent au fur et à mesure des utilisations.
Le CETE Méditerranée ne sera en aucun cas responsable des dommages de toutes sortes, directs, indirects ou accessoires résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le logiciel ou la documentation. Le bénéficiaire de ces outils s’engage à utiliser ce logiciel conformément aux règles de l’art du domaine concerné.
Si ces outils vous intéressent, vous devez remplir un formulaire de Téléchargement pour :

CARTINO PC et DICARTO sont destinés à un public averti en SIG et ne font l’objet d’une « hotline » uniquement pour les services du MEDDE dans le cadre de la directive Inondation.
Les sources sont disponibles sur demande pour une conversion en langage R.