Le Cerema au rendez-vous des Assises Nationales des Risques Naturels 2016

publié le 10 février 2016

Les 22 et 23 mars 2016, à Marseille

Le Cerema participe activement à la préparation et à l’animation des prochaines Assises Nationales des Risques Naturels qui se tiendront à Marseille les 22-23 mars prochains :

  • participation à une table ronde plénière sur le risque sismique,
  • pilotage d’un atelier sur le retour d’expérience post catastrophe,
  • contribution au comité scientifique des Assises
  • animation et participation de différents ateliers participatifs...

Le Cerema sera également présent dans l’espace dédié aux exposants institutionnels en s’associant à l’Irstea et l’Ifsttar.
Ce stand partagé permettra de présenter les projets communs réalisés pour le compte de l’État et des collectivités territoriales.
L’accent sera mis sur la complémentarité, les spécificités, les objectifs partagés (ancrage territorial, recherche appliquée qui mobilise des plate-formes partagées, bases de données mutuelles...) de ces 3 établissements publics.

Les différentes équipes du Cerema exposeront leurs projets d’innovation et de recherche dans l’espace "posters scientifiques" afin de communiquer sur des travaux et résultats scientifiques en cours autour des thématiques abordées pendant les Assises et sur la question plus générale des politiques et des pratiques de gestion des risques naturels.

Cet espace est organisé pour illustrer et faciliter l’interaction entre travaux de recherche, décisions et pratiques de gestion en matière de risques naturels.

Il permettra également de créer des temps d’interaction entre scientifiques et autres acteurs.

- > Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Assises-2016-.html