Journée technique du 24 septembre 2015 "Gestion de crises routières", Aix-en-Provence

publié le 13 octobre 2015

Journée technique sous l’égide de la CoTITA, organisée par la direction territoriale Méditerranée. Les présentations sont en ligne.

Sous l’égide de la CoTITA Méditerranée, cette journée technique est organisée par le service EIT (Exploitation Ingénierie du Trafic) de la direction territoriale Méditerranée du Cerema.

Sur la base de retours d’expériences de nombreux gestionnaires et autorités, cette journée technique vise à présenter les organisations, les outils et moyens mis en place pour répondre à différentes situations de crises routières. Elle permettra aux participants d’échanger sur ces sujets et d’examiner les perspectives d’application à d’autres territoires.

Cette journée technique s’adresse :

  • aux services techniques en charge de l’exploitation du domaine routier : collectivités territoriales, directions interdépartementales des routes, sociétés concessionnaires d’autoroutes.
  • aux services de l’État en charge de la gestion des crises routières et de la coordination des acteurs : préfectures de département, préfecture de zone, CRICR, EMIZ, de l’État en charge de l’aménagement du territoire et de la prévention des risques (DREAL/DEAL, DDT/M, préfecture), au réseau scientifique et technique ainsi qu’au réseau des collectivités territoriales.

Les présentations de la journée sont en ligne sur le site internet CoTITA.