Appel à projets FEDER : Rénovation urbaine et cohésion sociale

publié le 6 novembre 2013

Pour le nouveau volet 2007-2013 de son programme opérationnel, la Commission Européenne a décidé de maintenir un dispositif d’aide aux quartiers sensible en France, mais à souhaité mieux cibler son intervention.

Ainsi le Secrétaire Général des Affaires Régionales (SGAR) de la Préfecture de Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a-t-il lancé en direction des intercommunalités un appel à projet, sur le thème du développement économique en faveur des espaces urbains sensibles.

La Direction Territoriale Méditerranée a été sollicitée pour accompagner le SGAR et les candidats dans la définition du programme et l’optimisation de son articulation avec les dispositifs existants, au premier rang desquels les Contrats Urbains de Cohésion Sociale (CUCS) et la rénovation urbaine.

Cette mission est prolongée en 2008, auprès des 3 intercommunalités lauréates, et la Direction Territoriale sera mobilisée dans l’ensemble de ces compétences pour aider Toulon Provence Méditerranée, Marseille Provence Métropole et la Communauté d’Agglomération de Nice Côte-d’Azur à affiner leur projet et le traduire opérationnellement.

Pour le SGAR Préfecture de Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur