27 septembre 2016 Journée technique "Intermodalité : quelle place pour les modes actifs ?", Aix-en-Provence

publié le 27 juillet 2016

Journée d’échanges sous l’égide de la CoTITA et du programme "Une Voirie pour Tous", organisée par le Cerema Méditerranée.

L’intermodalité, un concept que les ingénieurs adorent mais que les voyageurs détestent…

Synonyme pour les premiers de fluidité entre les divers modes de transports, elle peut se révéler très compliquée à vivre pour les voyageurs/usagers qui voudraient pouvoir se déplacer sans avoir à changer de train, sans se préoccuper des horaires du bus, de la disponibilité du système de vélo partagé ou de l’état des trottoirs...

Consacrée aux questions liées à l’articulation entre les modes actifs et les transports collectifs, cette journée technique alterne présentations d’avancées réglementaires, recommandations techniques, outils existants et expériences locales.

Partager, échanger, débattre, autour de repères, de références, de pratiques : telle est l’invitation de cette journée destinée à enrichir les compétences collectives et conforter les dynamiques initiées sur les territoires.

Cette journée technique s’adresse aux services de l’État et des collectivités territoriales, au réseau scientifique et technique, mais aussi aux bureaux d’études et professionnels accompagnant les collectivités dans leurs projets et aménagements ainsi qu’aux acteurs du monde associatif.

Date limite d’inscription : 20 septembre 2016

Inscriptions en ligne obligatoires, cliquez ici

Programme de la journée du 27 septembre 2016 (format pdf - 1.1 Mo - 27/07/2016)