02 mars 2017 - Journée technique "Ouvrages d’Art et enjeux environnementaux"

publié le 2 février 2017

Journée d’échanges sous l’égide de la CoTITA et organisée par le Cerema Méditerranée.

Préservation de la biodiversité (milieux et espèces), protection des ressources naturelles, gestion des déchets, économie circulaire, empreinte écologique et durabilité des structures sont autant d’éléments qui président à l’acte de construire. Ces enjeux sont particulièrement prégnants sur les territoires de la zone d’action du Cerema Méditerranée, identifiés comme « hot spot » de la biodiversité à l’échelle de la France, et particulièrement menacées par l’activité humaine.

L’objectif de cette journée, organisée sous l’égide de la CoTITA, est de faire un point sur les enjeux et les obligations réglementaires relatifs à la protection de l’environnement dans les projets de construction ou de réparation d’ouvrages d’art. Cette journée, ponctuée de retours d’expériences, sera également l’occasion d’échanger autour de nouvelles approches au service de la durabilité des ouvrages, de leur qualité d’usage et de l’analyse de leur cycle de vie.

Cette journée s’adresse aux maîtres d’ouvrage et services en charge de la gestion, de la conception ou de la réparation des ouvrages d’art, ainsi qu’aux services en charge des problématiques environnementales.

 

Consulter le programme de la journée. (format pdf - 1.9 Mo - 01/02/2017)

Inscription en ligne uniquement, cliquer ici

Date limite d’inscription : 24 février 2017